Laurent Desprez Des variations de mots clés et l'influence dans votre référencement | Laurent Desprez, Expert SEO, Expert e-commerce, freelance
Accueil » Web - veille technologique » SEO »

Des variations de mots clés et l’influence dans votre référencement

Voici un article qui servira à tout ou . Quand vous planifiez une campagne de publicité PPC ou que vous cherchez des mots clés pour cibler un contenu , il est fréquent d’oublier un grand potentiel de mots clés pourtant simple à utiliser.Surtout que ces mots clés alternatifs sont faciles à dénicher et étant peu compétitifs ils sont peu chers à cibler.Il ya donc une énorme perte de trafic à gagner en ciblant les variations de vos mots clés choisis.

Quelles sont donc ces variations ? Cela va au delà des simples erreurs de frappes, premiere variations à laquelle la majorité pensent en premier.Un focus s’impose donc sur les variations de mots clés et comment en tirer avantage dans votre démarche SEO.

Erreurs de Frappe

C’est la variation la plus connue, et le plus usitée.Voyons un exemple pour le mot restaurant .Saviez vous que l’on peut à peine en partant de ce mot avoir toutes ces déclinaisons :

* retaurant
* restauraunt
* restauant
* restaurent
* restraurant
* restarant
* resaurant
* reataurant
* restuarant
* resturaunt
* resturante
* restrant
* restaraunt
* restruant
* restrauant
* restaruant
* resterant
* restorant
* restaurnat
* restauran
* resturant

oufff!!! tout cela sans les déclinaisons du pluriel !

Un autre exemple rendu publique par Google est celui relatif à Britney Spears.Sur trois mois prés de 40000 personnes ont fait des erreurs sur son prénom avec “Britanny Spears” et encore 36000 ont fait une erreur sur on prénom Brittney Spears avec deux “tt” .Je suis certain que les heureux possesseurs des sites ayant pariés sur le double tt se frottent encore les mains.

Il y a plusieurs outils qui peuvent vous aider dans votre quête:

* Les équipes Microsoft ont un bon outil que j’utilise assez souvent outil de variations de mots clés .
* SearchSpell ont leur générateur de mots clés avec erreurs de frappe
* Enfin Keyword Discovery proposent un outil payant qui propose des variations sur les mots clés.

Acronymes

Ce type de variations de mots clés est tout aussi important.Les acronymes sont des mots constitués par les premiers lettres d’une phrase à mots multiples.SEO est l’acronyme de Search Engine Optimisation et PPC est celui du Pay Per Clic .Quel est le mot le plus recherché SEO ou Search Engine Optimisation ? C’est donc important d’inclure les deux dans son contenu, cela permettra aussi d’éviter les pénalités dus à une densité de mots clés élevée.

Que dire de la variation entre deux mots espacés et ceux constituant un seul mot ? est ce qu’on utilise selfservice ou self service ?une petite recherche sur Google peut vous fixer la dessus

Trait d’union

Les variations avec tiret ou trait d’union sont intéressantes aussi.L’exemple du Pay-Per-Click peut étre repris.vérifier lequel a le plus de recherche.

Autre type aussi ces mots qui ont des variations amusantes comme BBQ, Barbeq,pour Barbecue.A ne pas utiliser par contre autrement que dans les campagnes de pub PPC et non pas dans du contenu pour les résultats de recherche naturels.

Synoymes

Trés important à cerner ces mots qui ont la même signification ou sont trés proches.L’exemple de Soda ou Limonade , attention tout de même à la signification géographique des synonymes.

Si vous ciblez des acheteurs de voitures , assurez vous que les clients des fabricants d’automobiles peuvent aussi vous trouvez .

Mots vs Verbes d’Actions

Choisissez vous des verbes d’actions ? Achat de voitures est pas mal , rajoutez y aussi Acheter votre voiture ou encore , le prix peut étre divisé par trois sur les campagnes PPC car ces mots clés sont moins concurrentiels .

Pluriel vs Singulier

Les pluriels sont souvent oubliés même si ils sont aussi intéresssants que les singuliers.N’hésitez donc pas à inclure les deux variantes.

Rechercher et utiliser les variations de mots clés est encore une chose peu utilisés par les marketeurs quand ils utilisent des campagnes de PPC .en utilisant ces quelques conseils pour les variations, vous découvrirez des trésors de mots clés à fort potentiel de trafic mais encore méconnus donc peu chers en PPC.N’hésitez pas à utiliser l’outil de Google Adwords keytool pour vérifier la concurrence autour d’un mot clé.

Si ce post vous a intéressé n’hésitez pas à vous abonnez aux flux RSS flux rss seo adsense referencement ou les recevoir directement par Mail

@+

Tags: adwords keytool, erreur seo, erreurs frappes, hyphen, PPC, ppc campagnes, SEO, seo campagnes, seo expert, seo ppc

5 Commentaires to “6 Variations de Mots Clés A Utiliser en Campagne PPC”

1.
# monetiblogon 12 juil 2008 at 19:09

deux autres générateurs de fautes de frappes :

http://bvwg.actulab.net/fautes-de-frappe.php (par rapport à un clavier AZERTY)
http://www.seochat.com/seo-tools/keyword-typo-generator/ (par rapport à un clavier QWERTY)

Source

  • classe de decouverte Ecris: 23 Nov à 13:03

    Encore un bel article et qui peu le plus peu le moins. car même si une requette avec faute de frappe ou autre contient peu de réponses, cela peut quand même etre une source de tarffic et/ou client supplémentaire dans certains cas