Laurent Desprez Idées reçues du blog d'entreprise | Laurent Desprez, Expert SEO, Expert e-commerce, freelance
Accueil » Web - veille technologique »

Idées reçues du blog d’entreprise

En tant que , , je vous invite à lire cet article fort intéressant.

La mise en place d’un blog d’entreprise est aujourd’hui encore une stratégie extrêmement polémiqué et le concept de l’entreprise 2.0 n’est pas encore partagé par tous. Ouvrir sa communication en mode bilatéral et risquer de se retrouver dans une discussion publique avec ses utilisateurs et ses clients reste paradoxalement une opinion dissuasive.

D’une part les avantages par rapport à un site web classique ne sont pas encore intégrés et font que l’amalgame site Internet/blog persiste. D’autre part toutes les idées reçues autant par les biais d’un culture marketing classique et l’inconnu de la culture blog masquent tous ces atouts en termes de référencement et de diffusion exponentielle apportée par les services du web 2.0.

Lorsque l’on pose la question aux gestionnaires, le frein principal est toujours celui de voir dans sa tribune des réclamations (qui seront de toute façon publiées ailleurs, voir sur des sites sociaux à grand volume de visiteurs). Mais est-ce que ce n’est pas ces même utilisateurs qui ont souvent une meilleure connaissance des besoins autour de votre produit ? Alors Pourquoi laisser tout cet espace de collaboration.

Les blogs ne sont plus réservés aux technologies du web, aux médias ou au particuliers fan de séries-télé. Il est temps de rentrer en contact avec les milliers de visiteurs potentiels qui deviendront des abonnés fidèles et sûrement votre meilleur échantillon test en temps-réel pour vos produits.

Un blog d’entreprise ouvre de nouvelles perspectives et place ce support comme fibre sociale pour les marques et les institutions qui décideront de l’adopter. Pour conclure, voici une très bonne présentation de ce qu’un blog d’entreprise puisse vous faire entrer, enfin, dans le monde 2.0, que ce soit pour votre communication internet, votre image d’entreprise ou même vos ressources humaines :

source: