Laurent Desprez Les boutiques traditionnelles se lancent toutes dans le e-commerce | Laurent Desprez, Expert SEO, Expert e-commerce, freelance
Accueil » Web - veille technologique »

Les boutiques traditionnelles se lancent toutes dans le e-commerce

Les boutiques traditionnelles se lancent toutes dans le e-commerce pour développer leurs chiffre d’affaires et trouver de nouveaux clients.

On comprend cet engouement car le chiffre d’affaires du e-commerce a augmenté de 16% sur 2009.

Les marques comme Mango, Etam, Bata, Princesse Tam Tam, Comptoir des Cotonniers propose également leurs boutique en ligne afin de fidéliser leurs clientèles mais également pour générer du chiffre d’affaires en ligne.

Le site e-commerce est complémentaire à la boutique traditionnelle de quartier.

En effet, si certains commerçants misent tout dans leur boutique en ligne, une grande majorité d’entre eux considèrent leur site internet comme des ventes additives.

Mais quelle que soit la stratégie adoptée, un site marchand doit obéir, au même titre qu’une boutique traditionnelle à un certain nombre de règles.

Un site e-commerce doit se faire connaître pour générer des clients, être attractif pour inciter l’internaute à franchir le pas et proposer des promotions pour fidéliser ses clients.

Internet est une mine d’or pour trouver les techniques et outils pour son site e-commerce.

Du référencement sur internet aux campagnes d’e-mailing, en passant par les partenariats, tous ces outils font aujourd’hui la preuve de leur efficacité ; il faut simplement varier ses supports de communication

Source:

542, 234, 490, 497, 245.