Laurent Desprez Les outils de veille Internet | Laurent Desprez, Expert SEO, Expert e-commerce, freelance
Accueil » Web - veille technologique »

Les outils de veille Internet

Que ce soit pour la veille concurrentielle, la veille commerciale, la veille technologique, la veille stratégique ou économique…la surveillance de sites web et la recherche d’informations automatique dans le but d’anticiper la concurrence et de prévoir des plans stratégiques adaptés requièrent de nombreux outils.

 

Les exemples d’outils suivants sont centrés sur les sites Internet et permettent de rendre automatique la recherche. WebSite-Watcher permet de contrôler sur plus de 100 sites les mises à jour apportées. Si le contrôle s’avère positif, il émet des alertes par mail ou ouvre directement le site concerné. AMI Market Intelligence se charge de l’analyse des fichiers, des groupes de

discussions, et autres interfaces des sites concurrents pour ensuite les rassembler. Aperto Libro se charge de déterminer les sources d’informations des sites concurrents, plus exactement leur contenu y compris ceux des articles et ceux des images. Wysigot est un outil de surveillance qui alerte si des documents sont à jour dans d’autres sites et peuvent être collectés. Intuition/iInternet informe des suites des filtrages sélectifs. Marketing intelligence est sûrement l’outil le plus performant en matière de recherche et de surveillance, il est capable d’inspecter toutes les informations disponibles sur le Web qu’elles concernent une entreprise, une marque, une publicité ou même une campagne publicitaire. Il peut atteindre un sommet de 5 millions de pages par jour.

source: