Laurent Desprez SEORush est un outil en ligne gratuit qui fait un audit minimaliste | Laurent Desprez, Expert SEO, Expert e-commerce, freelance
Accueil » Web - veille technologique » SEO »

SEORush est un outil en ligne gratuit qui fait un audit minimaliste

Un petit outil qu’un () utilisera pour avoir une première analyse succinte et rapide. SEORush est un outil en ligne gratuit qui fait un audit minimaliste et donc très rapide de votre site web. Différentes informations apparaissent alors, classées selon les catégories suivantes :

* Detailed site information : quelques informations sur l’hébergement et le domaine, ainsi qu’un aperçu du site.


* Links and directories : vous informe juste du nombre de pages indexées dans les trois grands moteurs, ainsi qu’un point concernant votre présence sur DMOZ. Un petit commentaire supplémentaire vient enrober le tout.
* Validation / Meta / PR / Traffic : des informations relatives à ces éléments, avec une fois de plus des commentaires associés (vert si c’est bien, rouge si ce n’est pas tip top).
* Site ranks : différents ranks sont présents, comme le méconnu Compete Rank. Étrangement, le Page Rank ne figure pas dans la liste alors que c’est une donnée basique et simple à obtenir. Je n’ai vraiment pas les yeux en face des trous aujourd’hui. Le Page Rank est indiqué dans la partie Validation / Meta.
* Social Ressources : votre présence dans les sites sociaux (Digg, Delicious…).

Au final, cet outil ne vous donnera qu’un très bref aperçu des informations importantes pour bien démarrer une analyse technique. Ceci dit, ça reste simple, c’est ouvert à tout public et les résultats sont ensuite partagés en ligne. Un outil qui reste néanmoins trop « light » à mon goût…

Source

  • Martinoo Olivier Ecris: 03 Oct à 5:10

    Tres bien cette outil !!Mais il fraudais qu'on parle de cela en chat car sur ce site j ai des meilleurs résultat de mes concurrents cependant ils apparaisse parfois mieux placer dans les pages google pourquoi ??

  • Laurent Desprez Ecris: 03 Oct à 8:10

    je viens de jet un coup d'oeil sur ta page alors: 1) Le titre de votre page est trop long ! Rappelle-toi que les moteurs de recherche ne prennent pas en compte plus de 60 caractères dans les titres de pages. Au-delà, ils peuvent considérer cela comme du spam. 2) Plusieurs balises <H1>,1,seule par page3) Aucune balise <H2>4) balise méta-description est trop longue. les moteurs de recherche ne prennent pas en compte plus de 220 caractères le début est simple et rapide à mettre en placeon en reparle quand tu veux.

  • Martinoo Olivier Ecris: 03 Oct à 9:10

    ok je chek pour :1/reduire la longuer de mon titre actuelement 118 caracteres avec les espaces2/ verifier si j des balise H1 et H2 sur la page d'acceuil3/reduire le nombre de caractere de ma balise meta actuelement 1223 caracteres avec les espacesQuestions : les espaces compte ou pas ??A quel vitesse ces modification affecte mon referencement ??dois je modifier tout les titre et toute les meta de page pour rester dans ces limites ??Merci

  • Laurent Desprez Ecris: 03 Oct à 11:10

    c'est plus compliqué que cela, tu as encore beaucoup de choses à corriger et améliorer…

    un audit complet sera nécessaire