Laurent Desprez Un utilisateur de Twitter poursuivi | Laurent Desprez, Expert SEO, Expert e-commerce, freelance
Accueil » Web - veille technologique »

Un utilisateur de Twitter poursuivi

Un militant « anarchiste » qui aurait utilisé le site de socialisation Twitter pour aider des manifestants à échapper aux autorités lors du G20 a été arrêté par la police au premier jour du sommet, a-t-on appris mardi suite à la diffusion de la plainte.
Elliot Madison, 41 ans, qui se présente lui même comme un « anarchiste », a été arrêté dans une chambre d’hôtel de Pittsburgh (Pennsylvanie, est des Etats-Unis) le 24 septembre.

Selon la plainte de la police, obtenue par une organisation à but non lucratif, Electronic Frontier Foundation, qui milite pour la liberté sur internet, et mise en ligne mardi, Elliot Madison et un autre homme se trouvaient dans la chambre d’hôtel quand la police est arrivée.

« Les deux hommes étaient face à des ordinateurs et des téléphones portables, ils avaient des micros et des casques et plusieurs plans, des numéros de téléphone et du matériel pour écouter les communications de la police et des services de secours », dit la plainte.Ils sont entrés en contact avec des groupes de manifestants, en utilisant à la fois des téléphones portables et internet et notamment le site de socialisation Twitter, est-il écrit

Source:

Directeur de production, consultant , (),